Tu es le survivaliste, tu es prêt à renoncer à ton smartphone, à ta voiture et à dépecer des bêtes.
Tu es prêt depuis 25 ans. Le jour où la centrale nucléaire de Blaye s’est arrêtée, que les supermarchés ont fermé, tu étais prêt. Tu as construit ton abri, tu connais les bases de l’alimentation de survie, le combat rapproché et tu as appris par cœur « l’indispensable des inventions de l’humanité à fabriquer soi-même ». Il font moins les malins ceux qui te prenaient pour un fou en 2018. Ce sont les mêmes qui te demandent de leur fabriquer une batterie aujourd’hui.
Depuis le grand bug de 2040, tu es devenu le chef coutumier de ton quartier, tu donnes des conseils, rends des avis et fait appliquer la justice dans ton quartier. Dans ton conseil municipal l’adjoint à la culture est chanteur, l’adjoint à l’urbanisme est maçon et il n’y a plus d’adjoint à l’économie car tout est partagé.
Ton projet en 2050
Le parking de la Bourse
Mieux que le palais Rohan, tu as déplacé le QG de ta tribu dans le parking de la place de la Bourse. Vous avez fait des travaux pour percer des puits de lumière naturelle, et aménagé des caves pour cultiver des champignons.
Catastrophe !
Le niveau de la mer est monté de 10 mètres et la moitié de bordeaux est sous les eaux. Ta solution ?
La météo c’est n’importe quoi, il pleut des termites partout. Ta solution ?
Les attentats, les hackers, les guerillas urbaines mettent la ville à feu et à sang... Ta solution ?