Tu es le lambdos, tu aimes bien ton petit confort et tu n’aimes pas trop le changement. Si 2050 c’est pareil que 2018, tu signes tout de suite !
Tu aimes ta petite routine et tu construirais bien ta maison dans le jardin de tes parents. D’ailleurs, tu as prévu de faire construire selon les mêmes plans et par le même constructeur, c’est plus rassurant. Le matin tu vas au boulot, tu prends ta voiture et tu prends toujours le même itinéraire, c’est plus sûr. Tu as un peu peur des nouveaux projets qui poussent dans la métropole, mais après tout, tant que ça ne te concerne pas directement tu ne dis rien. C’est plus simple.
Le week-end, tu en profites pour peaufiner l’aménagement intérieur de ta maison, c’est ton univers et c’est ça le plus important pour toi ! Parfois tu invites des amis pour un barbeuk et vous parlez de l’ancien temps et du quartier qui a beaucoup changé.
Ton projet en 2050
Un pavillon à Mérignac
Ton projet pour 2050 c’est une maison confortable et à ton image. Tu as refais la cuisine en 2025, la peinture et la charpente en 2030, et en 2040 tu t’es payé une piscine après ta promotion. Bref, tu es un lambdos qui a la la belle vie !
Catastrophe !
Le niveau de la mer est monté de 10 mètres et la moitié de bordeaux est sous les eaux. Ta solution ?
La météo c’est n’importe quoi, il pleut des termites partout. Ta solution ?
Les attentats, les hackers, les guerillas urbaines mettent la ville à feu et à sang... Ta solution ?